Vous trouverez ci-dessous les conditions générales de livraison et les délais de livraison.
DELAIS DE LIVRAISON
Délai de livraison habituels 3 à 7 jours ouvrables. Le délai exact vous sera précisé lors de votre commande.
IMPORTANT: Des frais de livraisons sont appliqué en dehors du Grand-Duché du Luxembourg. Pour connaître les tarifs de livraison à l'étranger, veuillez prendre contact avec notre service commercial.
Pré-requis
Pour pouvoir effectuer la livraison, nous avons besoin des éléments que vous avez indiqués dans votre bon de commande.
Aucune livraison ne pourra être effectuée sans les éléments suivants:
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Votre n°de téléphone pour prise de RDV
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Votre adresse de livraison précise
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Si vous habitez en immeuble, le n° d'étage, de bloc, d'escalier, de porte etc (à titre indicatif).
ATTENTION la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur.
Si le matériel est endommagé, il faut le refuser et mentionner la raison sur le BON DE LIVRAISON.
Les colis sont "cerclés" d'une bande adhésive "bande de garantie" en son absense le client doit le mentionner sur le BON DE LIVRAISON et vérifier le bon état de l'appareil livré.
Délai de préparation
Les commandes passées par Internet sont relevées tous les matins du Lundi au Vendredi et par conséquent nous traitons dans une journée les commandes de la veille.
Le client doit en principe compter un jour de préparation (traitement de la commande, facturation, préparation des produits, emballage) avant expédition pour un produit que nous avons en stock.
Le paiement par virement entraîne une augmentation du délai au moment de la facturation du fait du délai de traitement et de transfert du virement.
Délai de transport
Il dépend du fabricant.
CLIMATISATION.LU informe le client que les délais annoncés sont ceux qui lui sont donnés par les fabricants.
Elle ne fait que les transmettre au client à titre indicatif. Le non respect de ces délais par les transporteurs ne peut donc en aucun cas engager la responsabilité de CLIMATISATION.LU.
En outre, CLIMATISATION.LU souhaite faire remarquer au client que ces délais ne comprennent pas les dimanches et jours fériés.
Ces délais sont rappelés au client lors de la passation de la commande dans le bon de commande.
Délai de livraison
Le délai de livraison est égal au temps de préparation de la commande additionné du délai de transport.
Si le produit n'est pas disponible, doit être ajouté au délai de préparation et au délai de transport le temps que le produit arrive dans le stock.
Dès lors que le délai initial annoncé sera dépassé, un nouveau délai sera communiqué au client, fonction des données connues par CLIMATISATION.LU.
Dans tous les cas, une proposition d’annulation et/ou de remboursement lui sera également faites.
Conditionnement
Les produits sont conditionnés dans le respect des normes en la matière. Les procédures et techniques utilisées sont évolutives dans une optique d'optimisation générale du conditionnement.
Lieu de livraison
Les produits sont livrés par défaut à l'adresse de livraison indiquée par le client sur le bon de commande.
Dans le cas où l'adresse de livraison serait différente de l'adresse de facturation, le client indique sur le bon de commande les deux adresses et le colis est livré à l'adresse de livraison spécifiée.
Absence le jour de la livraison
Selon les cas le transporteur peut laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client, invitant ce dernier à prendre contact avec notre service de livraison pour prendre un rendez-vous.
Retard de livraison
Il est possible qu’un colis n'arrive pas dans les délais prévus.
Les délais de livraison n'étant qu'indicatifs, une variation de deux à quatre jours de plus ou de moins est considérée comme normal.
Dans tous les cas, si le retard est très important le client peut contacter CLIMATISATION.LU afin de faire ouvrir une enquête pour la localisation du colis : il se peut en effet que ce dernier se soit perdu.
Perte de colis
Dans ce cas, CLIMATISATION.LU informera le fabricant qui fera son enquête.
Réception du colis
Les colis sont remis contre signature au destinataire, à défaut, selon les cas, au gardien ou concierge de l'immeuble.
Si le colis paraît abîmé, le client doit le refuser et faire un constat de son état avec le livreur.
Pour rappel, le client a également la possibilité d'ouvrir son colis devant le livreur pour vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison du livreur et d'indiquer sur ce bon, toute anomalie concernant la livraison.
Erreur de livraison
A réception du colis par le client, celui-ci doit formuler par téléphone, fax, courrier électronique ou courrier postal auprès de CLIMATISATION.LU toute réclamation de non conformité des produits en nature, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture.
Toute réclamation de non conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera CLIMATISATION.LU de toute responsabilité vis à vis du client.
Grèves
En cas de grève des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, CLIMATISATION.LU mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis.